Technip affiche un carnet de commandes de 10,9 MDS

Le groupe Technip, a arrêté les comptes consolidés (non audités) du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’année 2006.

RESULTATS DU TROISIEME TRIMESTRE 2006
Résultat net : + 63%
Taux de marge opérationnelle : 6,1%
Carnet de commandes : 10,9 milliards d’euros

Daniel Valot, Président-Directeur Général, a déclaré : « Au troisième trimestre 2006, nos résultats sont en nette progression. Dans les segments SURF, Plates-Formes et Industries, la performance opérationnelle atteint des niveaux satisfaisants, grâce notamment à un taux élevé d’utilisation des actifs.

Dans le segment Onshore-Downstream, où nous sommes en train de terminer certains projets tendus commencés il y a trois ans, le taux de marge opérationnelle continue comme prévu de se rétablir progressivement. Notre résultat net, qui ne comprend pas d’éléments exceptionnels, en dehors d’une charge liée à la mise en place des procédures Sarbanes-Oxley, est en hausse de 63% par rapport à celui du troisième trimestre 2005.

En avril dernier, Technip a décidé de faire bénéficier ses actionnaires de la trésorerie rendue disponible du fait de la conversion des OCEANE, soit environ 600 millions d’euros. A ce jour, 50% de ce programme a déjà été réalisé, et ce par des rachats d’actions sur le marché.

Les investissements pétroliers et gaziers continuent de croître en dépit des contraintes et des hausses de coûts générées par les tensions que la haute conjoncture actuelle exerce sur les capacités mondiales d’ingénierie, de fabrication et de construction.

Dans ce contexte, Technip poursuit sa politique de stabilisation à niveau élevé de son carnet de commandes, en sélectionnant les projets qui offrent le potentiel de marge le plus attractif et des aléas de réalisation aussi réduits que possible. Nous continuons également à renforcer nos équipes et à développer nos actifs industriels et navals.

Compte tenu du déroulement actuel de nos projets, je confirme que le Groupe devrait atteindre ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’année: un chiffre d’affaires de l’ordre de 6,8 milliards d’euros et un résultat opérationnel égal ou supérieur à 340 millions d’euros, soit en augmentation d’au moins 47%. »

 
(src : Technip)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz