Technip : Biodiesel nouvelle génération aux Pays-Bas

Technip a remporté auprès de Neste Oil Corporation un contrat de service en remboursable pour une unité de biodiesel de seconde génération NExBTL qui sera construite à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le contrat comprend l’ingénierie, le management de la fourniture des équipements et la supervision des activités de construction, nous apprend un communiqué du groupe.

L’unité aura une capacité de production de 800 000 tonnes par an et sera l’une des plus grandes installations de production de diesel à partir de charges renouvelables.

Elle utilisera la technologie propriétaire NExBTL de Neste Oil, procédé de production de diesel pouvant utiliser de nombreuses matières premières. Cette technologie a été utilisée pour la première fois à l’échelle industrielle dans la raffinerie de Neste Oil à Porvoo, en Finlande, opérationnelle depuis l’été 2007. Le NExBTL peut être utilisé dans tout type de moteur diesel.

Le centre opérationnel de Technip à Rome réalisera le contrat, qui devrait être achevé en 2011. Il fait suite au contrat attribué par Neste Oil à Technip pour une unité similaire à Singapour.

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Technip : Biodiesel nouvelle génération aux Pays-Bas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

…”unité de biodiesel de seconde génération NExBTL”…”procédé de production de diesel pouvant utiliser de nombreuses matières premières”…”le BTL peut être utilisé dans tout type de moteur diesel”. Très Bien ! Voilà encore une nouvelle piste de remplacement de la piste fossile…Très bien ! A quand des développements similaires en France? A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz