Technip remporte 2 contrats en Mer du Nord britannique

Technip a remporté auprès de Talisman Energy (UK) Limited deux contrats d’ingénierie, de fourniture des équipements et d’installation, d’une valeur totale de plus de 40 millions d’euros à prix forfaitaire, pour le développement des champs Auk North et Burghley.

Les champs seront connectés respectivement à la plate-forme Fulmar A de Talisman et à l’unité flottante de production Balmoral opérée par Premier Oil.

Le contrat Auk North comprend la fabrication et l’installation d’une conduite de production, et l’installation d’un ombilical*, d’un câble électrique et d’équipements sous-marins. Celui de Burghley comprend la fabrication et l’installation d’une conduite de production et d’une conduite de gas lift, ainsi que l’installation d’un ombilical et de structures sous-marines.

Le centre de Technip à Aberdeen (Ecosse) réalisera ces contrats, dont les opérations sur champ devraient débuter au deuxième trimestre 2010. Les conduites seront assemblées dans la base de Technip à Evanton (Ecosse). L’installation en mer sera réalisée avec, notamment, deux navires de la flotte de Technip : le navire de support de plongée Orelia et le nouveau navire de pose de conduites Apache II.

* Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz