Theolia céde un projet éolien (21 MW) à sa société d’investissement

Poursuivant sa stratégie de co-investissement qui lui permet de se développer, tout en optimisant l’utilisation de ses fonds propres, Theolia a vendu le projet éolien de la Haute Borne à sa société d’investissement ‘Theolia Utilities Investment Company‘.

Le projet éolien de la Haute Borne se situe sur le territoire des communes de Languevoisin-Quiquery, Breuil et Billancourt, dans le département de la Somme. Il comprend 7 éoliennes d’une puissance nominale de 3 MW, soit une capacité totale du parc de 21 MW.

Conformément au calendrier prévu, les travaux de construction ont débuté au cours du 1er trimestre 2014 et l’accord de financement de ce projet a été conclu en avril 2014.

Créé en août 2011, le véhicule d’investissement Theolia Utilities Investment Company est détenu à 40 % par Theolia qui en assure la gestion opérationnelle. Ainsi, après cette cession, Theolia conserve une participation indirecte dans le projet de la Haute Borne et est en charge de la construction puis de l’exploitation du parc pour le compte du véhicule d’investissement.

Theolia Utilities Investment Company détient déjà 2 parcs éoliens en exploitation pour une capacité de 33,4 MW. Après la mise en service du parc de la Haute Borne, prévue au second semestre 2015, Theolia Utilities Investment Company détiendra 54,4 MW en exploitation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz