Total : Démarrage de la production d’Eldfisk II en mer du Nord

Total a annoncé hier le démarrage de la production d’huile du projet Eldfisk II, sur la licence PL 018 en mer du Nord norvégienne, conformément au calendrier initial approuvé en 2011.

Ce projet, d’une capacité de production de 70 000 barils équivalents pétrole par jour (100 %), permettra d’accroître la récupération d’hydrocarbures sur le champ d’Eldfisk.

"Le champ d’Eldfisk a été mis en production en 1979 et ses réserves sont aujourd’hui encore substantielles. Le projet Eldfisk II devrait allonger la durée de vie du champ d’une quarantaine d’années", a déclaré Michael Borrell, directeur Europe et Asie Centrale au sein de la branche Exploration & Production. "Après le démarrage d’Ekofisk Sud fin 2013, la mise en production d’Eldfisk II démontre à nouveau le potentiel de création de valeur des champs matures du Groupe, comme ceux de la zone de Greater Ekofisk."

Situé à environ 300 kilomètres des côtes norvégiennes, le projet Eldfisk II comprend la construction d’une nouvelle plate-forme (Eldfisk 2/7S), une importante modernisation des infrastructures existantes sur Eldfisk et le forage de 40 nouveaux puits de production et d’injection.

Total : Démarrage de la production d'Eldfisk II en mer du Nord

** Total (39,9 %), ConocoPhillips (35,1 %, opérateur), Eni (12,4 %), Statoil (7,6 %) et Petoro (5,0 %) sont partenaires de la licence PL 018.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Total : Démarrage de la production d’Eldfisk II en mer du Nord"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

le prix du pétrole a énommément baissé et Total démarre de nouvelle productions ! on va bientôt nous payer pour consommer du pétrole ;o)) en tous cas, quitte à acheter du pétrole vaut meux qu’il vienne de mer du nord qu’hors europe!

Reivilo
Invité
Avec le pétrole il est bon d’avoir en tête le niveau incroyable de notre dépendance et de nos consommations pour bien apprécier les annonces sur les réserves. La consommation mondiale tourne aux alentours de 93 millions de barils/jour soit environ 15 milliards de litres où 2 litres par jours et par être humain en moyenne (avec bien sûr d’énormes variantes selon qu’on soit éthiopien ou etasunien) 70 000 barils jours pendant 40 ans ça nous donnerait du 1 milliard de barils pour épuiser le gisement soit un peu plus de 11 jours de consommation mondiale si je compte bien !… Lire plus »
Tech
Invité

mais c’est ce que j’ai voulu dire, moi aussi je préfère!

wpDiscuz