Enerzine

Total Energy Ventures entre au capital du californien NexSteppe

Partagez l'article

Total Energy Ventures**, la structure de capital développement du groupe Total, a annoncé avoir investi dans la société NexSteppe, spécialisée dans les semences de sorgho adaptées aux bioénergies.

Fondée en 2010 en Californie, NexSteppe développe et commercialise à partir de techniques d’hybridation non OGM, des semences de sorgho destinées à la fourniture de sucres fermentescibles et de biomasse lignocellulosique pour les bioprocédés industriels.

Sa capacité d’innovation dans le domaine des semences représente un potentiel important de progrès pour l’accès compétitif et durable à des bio-ressources qui préservent la disponibilité des terres agricoles pour l’alimentation, et intéresse le groupe Total dans la perspective de ses activités de R&D et ses projets industriels dans le secteur des biocarburants et des bioproduits.

Total Energy Ventures bénéficie d’une place d’observateur au conseil d’administration de la société.

L’entrée au Capital de NexSteppe constitue la 18e prise de participation de Total Energy Ventures depuis sa création en 2008.

** Dans une optique d’open innovation, Total Energy Ventures est la structure de capital développement du groupe Total. Ses investissements minoritaires soutiennent le développement d’entreprises proposant des technologies ou modèles économiques innovants dans des domaines tels que les énergies renouvelables et alternatives, les activités pétrolières, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie, la valorisation des déchets, la réduction des gaz à effets de serre, l’eau industrielle et la mobilité durable.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz