Total inaugure sa 1 ère pompe verte de démonstration

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Total inaugure sa première pompe verte de démonstration d’E-85 dans la station-service de la Porte d’Orléans à Paris. Ce nouveau carburant (mélange à haute teneur d’Ethanol jusqu’à 85 %) permettra aux voitures flexfuel de rouler indifféremment à l’E-85, à l’essence ou à tout mélange de ces deux produits.

Total a d’ores et déjà identifié dans son réseau 70 points de vente dont les caractéristiques et la localisation sont propices à l’installation d’une distribution d’E- 85. Au-delà, Total s’engage à trouver au moins 130 sites supplémentaires pour atteindre un total de 200 points de vente équipés, soit 40 % du nombre de stations jugées nécessaires par la mission Prost à l’horizon de fin 2007.

Par ailleurs, Total souhaite faire partie des signataires de la « Charte pour l’Ethanol E-85 » que prépare la mission Prost. Cette charte doit préciser les engagements que chacun des acteurs prendra pour rendre l’éthanol additivé, « l’ E-85 », accessible à un prix compétitif aux automobilistes possédant des véhicules appropriés.

L’E-85 s’inscrit dans la perspective de la réalisation de l’objectif français de 7 % de part des biocarburants et des énergies renouvelables dans le bilan énergétique en 2010.

Total, pionnier et leader dans le domaine des biocarburants en France, distribue depuis 1993 des biocarburants incorporés dans les carburants qu’il commercialise dans ses stations-service.

(src : Total)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz