Total obtient 3 blocs d’exploration en Mer du Nord

Total annonce avoir obtenu trois licences d’exploration auprès du département britannique de l’Energie et du Changement climatique. A l’ouest des Îles Shetlands, Total et ses partenaires dans les découvertes de gaz à condensats Laggan et Tormore se sont vus attribuer une partie du bloc 205/4 adjacent.

Plus au nord, Total aura une participation de 56 % dans la licence constitué des blocs 214/17, 214/21b et 214/22.

Enfin, dans la partie centrale de la Mer du Nord britannique (zone du Central Graben), Total détiendra une participation de 75 % dans le bloc 29/3b pour lequel il a un engagement de forer le prospect Corfe dans des conditions de haute température-haute pression.

L’attribution de ces trois nouvelles licences est en ligne avec la stratégie de Total visant à acquérir du domaine minier autour de ses deux principaux « hubs » de production en Mer du Nord Britannique (Elgin-Franklin et Alwyn), mais également dans la zone située à l’ouest des îles Shetlands autour de ses découvertes de Laggan et Tormore. Total réaffirme ainsi la poursuite de son engagement dans l’exploration et le développement des ressources pétrolières et gazières de la Mer du Nord.

Sur le plateau continental britannique, la production part du Groupe est de plus de 260 000 barils équivalent pétrole par jour en 2007. Le Groupe, qui investit toujours significativement en Mer du Nord britannique et reste très engagé dans la région, y a récemment procédé à la mise en production de Jura.

Total E&P UK Limited dont le siège est à Aberdeen en Écosse, possède et opère plusieurs champs dans la zone d’Alwyn, au nord de la Mer du Nord, les gisements Elgin et Franklin dans la partie centrale de la Mer du Nord et le champ de Otter au nord-est des îles Shetland.

Total, qui opère le terminal gazier de Saint Fergus et un ensemble de gazoducs, détient également des participations dans de nombreux champs non opérés et possède des intérêts à l’ouest des îles Shetland, où il finalise actuellement les études de développement des découvertes gazières sur Laggan et Tormore.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz