Un chercheur portugais remporte le « Fellow Member »

José Carlos Pedro, chercheur au Département d’Electronique, des Télécommunications et de l’Informatique de l’Université d’Aveiro (UA) a reçu le Titre de Fellow Member, un des titres les plus prestigieux attribués par une organisation de réputation internationale dans le domaine de l’Ingénierie Electronique, l’Institut d’Ingénieurs Electriciens et Electroniciens, Inc (IEEE).

Le projet, intitulé "Analyse de la distorsion non linéaire des dispositions et circuits de radiofréquence et micro-ondes", s’intègre dans un domaine d’étude, devenu de plus en plus important pour la conception de système moderne de communication sans fils.

Les résultats de cette étude sont déterminants non seulement pour l’optimisation du compromis entre l’utilisation de spectres radio et les sources d’énergie disponible, mais également en ce qui concerne les économies de consommation de batteries des téléphones portables, par exemple.

Ce prix est attribué par le Conseil des Directeurs à un nombre très restreint de membres Seniors qui ont apporté une grande contribution aux technologies et sciences électriques. Le nombre de membres de l’IEEE pouvant accéder au titre de Fellow est de 1 pour 1000 votants. Au Portugal, seuls 3 chercheurs ont accédé à ce titre à ce jour. Cette année 268 nouveaux Fellows ont été désignés dans le monde. José Carlos Pedro est auteur de plus de 100 articles dans le domaine des dispositifs non linéaires et ces travaux sont régulièrement cités dans la littérature.

 
BE Portugal numéro 21 (27/02/2007) – Ambassade de France au Portugal / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41477.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des