Un couple de retraités reçoit 62065 euros de facture EDF

62065.32 euros ! C’est la somme réclamée par EDF à un couple de retraité installé dans le Rhône, pour la consommation ‘habituelle’ du ménage.

Une erreur dans le relevé du compteur était à l’origine de cette ‘surfacturation’.

Cependant l’histoire qui a débuté en septembre 2007, ne s’arrête pas là. Tout d’abord, le retraité a reçu une facture rectificative d’un montant de 1485 euros totalisant en réalité deux années de consommations.

"Après de multiples discussions au téléphone avec divers responsables, j’ai fini par leur faire reconnaître leur erreur", explique le retraité. "J’ai passé des dizaines d’appels pour me faire entendre".

Le couple de retraité s’est ensuite vu débité la somme de 6900 euros sur leur compte en banque comme règlement d’un premier acompte ! Après l’envoi de lettres recommandées et après la menace de déposer plainte, ils ont obtenu le remboursement de 5600 euros. Ils attendent encore le remboursement du solde et entendent porter plainte contre le fournisseur d’électricité.

Errare humanum est !

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un couple de retraités reçoit 62065 euros de facture EDF"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Patate douce
Invité

Evitez le prélèvement automatique avec EDF les amis 🙂 J’ai également connu ça, mais pour une erreur un peu plus légère (on me demandait induement de payer 300 EUR)

Christophe
Invité

Depuis 10ans j’ai un abonnement TEMPO. C’est 6 tarifs selon le jour et l’heure de 4 à 47 centimes le kWh. Il faut bien sur un autre chauffage les jours ‘rouge'(22 jours), mais à 4 cts, on peut se chauffer et faire tourner la piscine! Pour les factures, je n’ai jamais eu de problèmes avec le prélèvement automatique.

Patrick
Invité

J’ai connu ce problème avec EDF pour une somme de 2500 francs en 1994. Depuis je me refuse à tous prélèvements afin de maitriser mon compte bancaire à l’exception de l’assurance pour laquelle un échéancier est envoyé en fin d’année pour tous les prélèvements de l’année suivante. Et je me porte pas plus mal bien au contraire à part le prix du timbre et de l’enveloppe

Louzou
Invité

Voyant qu’EDF avait augmenté le montant du prélèvement mensuel, basé sur le relevé des consommations, j’ai appellé et à ma demande,le service a baissé le montant mensuel sans problèmes. Puisque j’ai arrêté le chauffage électrique (l’hérésie), sauf pour le ballon d’eau chaude, et que j’utilise les ampoules basses consommation. Le point noir qui reste, c’est la consommation des veilles: ordi par exemple. Il parait que ça revient à 30E/an.

semijeal
Invité

Toujours edf … J’accepte le prèlevement de 80 euros par mois, on esaye de me prélévé 800 euros C’est fort La banque me téléphone Heureusement d’ailleurs, je fais opposition bien evidement, mais depuis les courriers de menace d’EDF n’arrete pas. Mefiez vous des prélèvements.Je pense leurs faire meme un proces pour me faire rembourser les frais d’opposition . Plusieurs mois de suite.

Mad
Invité

depui fevrier 2009 je vis dan un apartemen de 80m² j ai recus un recapitulatif de edf qui m indique que nous avons consommer 8100kw du 1 septembre 2009 au 28 fevrier 2010. nous avons 3radiateur allumer sur 5 et un quatrieme qui est allumer un week end sur deux. je trouve cette consomation vraiment execive quan pensez vous? merci de nous repondre au plus vite car edf nous demande de régler une facture de 1450euros!

wpDiscuz