Un fabricant solaire partenaire de Renault F1 Team

Renault F1 Team vient d’annoncer que Trina Solar, l’un des principaux fabricants de panneaux photovoltaïque (PV), des , devient l’un nouveau partenaire officiel de l’écurie.

Trina Solar et le Renault F1 Team vont également mener une analyse commune ainsi qu’un programme d’évaluation destinés à estimer de quelle manière la technologie de Trina Solar pourrait être intégrée dans les infrastructures actuelles et à venir de l’équipe, d’une manière performante et rentable.

« Trina Solar est enchanté de devenir un partenaire du Renault F1 Team afin d’apporter la technologie PV dans le monde de la F1, » commente Jifan Gao, Président directeur général de Trina Solar. « Avec la capacité prouvée de la F1 à doper la notoriété des marques, nous avons hâte de collaborer avec le Renault F1 Team sur les événements liés à la F1 partout dans le monde afin de faire de promouvoir le développement et l’adoption de technologies durables. »

En faisant équipe avec le Renault F1 Team, Trina Solar espère encourager l’adoption des cellules photovoltaïques tout en contribuant à la mutation de la Formule 1 vers un sport plus vert et plus soucieux de l’environnement.

« Nous sommes ravis d’accueillir Trina Solar comme nouveau partenaire du Renault F1 Team, » commente Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team. « Trina Solar est le premier sponsor majeur du sport dans le domaine des technologies environnementales. Nous sommes fiers, également, de compter une entreprise chinoise majeure à nos côtés. Nous avons hâte de développer cette nouvelle relation dans plusieurs voies : tout d’abord, l’utilisation de la F1 comme une plateforme de promotion pour l’adoption de nouvelles technologies ; ensuite, la recherche de la manière dont Trina Solar pourrait contribuer aux opérations de l’équipe tout en permettant à celle-ci de limiter son empreinte carbone ; enfin, la recherche d’opportunités mutuelles via HeliosMax, une société de Genii Capital spécialisée dans l’élaboration et dans l’ingénierie de projets liés à la technologie des panneaux solaires. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un fabricant solaire partenaire de Renault F1 Team"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tassin
Invité

…si c’est pas du greenwashing de haut niveau ! Chapeau bas!

1000 mille
Invité

développés par le moteur ils en ont au moins ou presque UN sur la caisse…