Enerzine

Un film de protection solaire à base de nanoparticules

Partagez l'article

La plupart des adultes sont conscients des dangers liés à une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. A l’occasion de grands déplacements, les passagers les plus exposés sont les enfants, les personnes âgées et les animaux.

Pourtant, moins de 5% des véhicules français sont à ce jour équipés de film solaire pour protéger leurs passagers des risques liés aux UV et à la chaleur solaire, face auxquels les vitres standard des véhicules n’ont aucun effet.

En prévision des grandes vagues de chaleur, Solar Gard annonce le lancement en France de nouveaux films de protection solaires. Les films Solar Gard Ultra Performance sonts recouverts d’une finition composée de nanoparticules dans laquelle des millions de microscopiques particules travaillent ensemble pour intercepter les rayons infrarouges émis par le soleil, Au final, 99% des UVA et UVB sont ainsi bloqués et jusqu’à la moitié de l’énergie solaire est rejetée, permettant de conserver dans l’habitacle de la voiture une température fraîche et constante. Au delà du confort, ceci permet avant tout de réduire l’utilisation de l’air conditionné et ainsi diminuer la consommation de carburant.

"C’est un peu comme si vous aviez un écran total permanent et invisible sur votre voiture", explique Lawrence Constantin, Regional Manager EMEA Solar Gard. "La plupart des automobilistes français ne pensent pas à protéger leurs enfants avec de la crème solaire lorsqu’ils se trouvent en voiture, alors que les dangers liés aux UV existent, y compris durant le voyage. Les films Solar Gard pour vitrages automobiles sont l’une des meilleures méthodes pour protéger sa famille du soleil tout en gardant la fraîcheur du véhicule."

Les films de protection solaires Solar Gard à base de nanotechnologies ne provoquent aucune interférence avec les signaux électroniques de la navigation satellite, les outils de contrôle du véhicule, les téléphones portables ou encore la radio.

Disponibles dans six teintes différentes, ces films Solar Gard répondent aux obligations légales locales.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz