Un nouveau modèle de tour écologique à Singapour

La Tour EDITT, un acronyme pour "Ecological Design In The Tropics" devrait voir le jour à Singapour.

Conçus par les Eco-architectes TR Hamzah & Yeang et parrainés par l’Université nationale de Singapour, les 26 étages de cet édifice sont là pour promouvoir un certain nombre de caractéristiques environnementales telles que l’utilisation de panneaux photovoltaïques, l’exploitation d’une ventilation naturelle, la mise en service d’une centrale de production biogaz et surtout la volonté de faire d’un mur végétal un excellent isolant naturel.

L’élément végétal est prévu pour couvrir 50 % de la surperficie totale. En effet, cette tour se propose modestement d’accroître la bio-diversité et de réhabiliter l’écosystème local à Singapour.

Dans une ville connue pour ses violants orages tropicaux, le bâtiment devrait recueillir l’eau de pluie et l’intégrer dans son système d’approvisionnement en eau pour d’une part participer à l’irriguation des plantes et d’autre part diminuer la consommation des "eaux sanitaires" d’environ 45 %.

Un nouveau modèle de tour écologique à Singapour

Les quelque 855 mètres carrés de panneaux photovoltaïques permettront de couvrir presque 40 % des besoins énergétiques de l’immeuble – soit 1 744 kWh de production d’énergie quotidienne.

De plus, le projet inclut la capacité de convertir les eaux usées en biogaz et en engrais. La tour sera construite à partir de nombreuses matières recyclées et recyclables.

Un nouveau modèle de tour écologique à Singapour

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz