Un plein d’essence, monsieur le robot pompiste !

Marre de vous salir les mains ou d’empester l’essence lorsque vous sortez d’une station service ?

Pas d’inquiétude. Des inventeurs néerlandais ont dévoilé lundi, un robot ravitailleur de voiture en carburant. Ce robot d’une valeur de 75 000 euros possède une base de données lui indiquant toutes les caractéristiques de la voiture ‘analysée’ afin d’assurer un bon remplissage du réservoir. Ainsi, un bras robotisé muni de capteurs multiples, détecte et localise le réservoir, dévisse le bouchon et insère le pistolet dans l’ouverture.

L’automate fonctionne pour tout type de véhicule dont le réservoir peut être ouvert sans clé, et dont les contours et les dimensions ont été enregistrés pour éviter les rayures.

"J’étais dans une ferme lorsque j’ai aperçu un bras robotisé trayant une vache. Si un robot peut faire cela, alors pourquoi ne peut il pas s’occuper d’un réservoir !", a déclaré le concepteur et exploitant de la station d’essence, Nico van Staveren.

Visualiser le "robot pompiste" à l’oeuvre : ici

Le robot pompiste

Le robot pompiste

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un plein d’essence, monsieur le robot pompiste !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Giles Monette
Invité
Bonjour à tous nos amis dépollueurs en actions mondialement Il ne faut pas ( Jamais ) accepté de payer pour avoir le droit de polluer, il serait plus logique de payer pour ne plus polluer avec Dcarbon+ Kyoto vert un air sain http://www.dcarbon.com site web: en Français et en Anglais ( English ) Nouvelle technologie brevet Kyoto en route vert l’avenir Gilles Monette Laboratoire d’essais Recherche et développement 14041, rue Poitras Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7 téléphone : 450.431.7669 Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis) Télécopie 450.436.8342 http://www.dcarbon.com Montréal 13 novembre 2007 Monsieur Gilles Monette Pollu-Stop 14,041 rue… Lire plus »
wpDiscuz