Un prototype musclé de voiture électrique

Lors du salon de Montréal (PHEV’09) sur les véhicules électriques et les hybrides rechargeables, le fabricant canadien de levage industriel, Toronto Electric, a dévoilé l’ "Option 1", le prototype d’une sportive à 2 places.

D’un poids hors passager de 700 kg et d’une charge utile de 460 kg, le véhicule est propulsé par un moteur électrique (49 kW) alimenté par un pack-batteries au Lithium-Ion (27 kWh). Le rendement fournit par la batterie est de 128 wh/km.

Départ arrêté, l’ "Option 1" atteint les 60 km/h en 4 secondes uniquement à condition que la batterie soit chargée à 100%.

"Option 1", un prototype musclé de voiture électrique

L’autonomie de route possible se situe aux alentours des 210 kms pour une vitesse maximale de 96 km/h.

Un prototype musclé de voiture électrique

Le véhicule est également équipé de Wi-Fi et d’un tableau de bord tactile qui apporte des services GPS et donne un accès aux cartes de Google. Un deuxième tableau procure des indicateurs sur les fonctions essentielles de la voiture (distance, vitesse, autonomie, alertes, etc.)

"Option 1", un prototype musclé de voiture électrique

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un prototype musclé de voiture électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Caractéristiques poids, autonomie, vitesses bien ciblées ! Bien vu ! pour une citadine 2 places souvent suffisantes. Pas précisé dans l’article mais les matériaux de construction doivent être bien choisis pour optimiser le poids, souvent négligé ! Donc Tbien ! Bonne continuation ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz