Enerzine

Un récif corallien découvert au large de Taïwan

Partagez l'article

Un nouveau récif corallien a été découvert dans la baie de Shanyuan située au sud-est de l’île du côté de Taitung.

Chen Chao-Lun, chercheur appartenant au centre de recherche pour la biodiversité, institution dépendant de l’Academia Sinica, explique que ce récif corallien se compose de plus 100 espèces différentes de coraux : 11 sont de l’ordre des alcyonacea (coraux mous) et 94 de l’ordre des scleractinia (coraux durs).

L’oulophyllia bennettae est le corail dur le plus surprenant découvert dans cette baie : en effet, cette espèce se trouve principalement dans l’océan Indien tout en étant cependant très rare. De plus, ce récif corallien accueille une grande diversité d’espèces de poissons, de crevettes ou encore de coquillages qui en fait un récif similaire à ceux qui se trouvent autour de l’île Verte ou de l’île des Orchidées, toutes deux situées au sud-est de Taiwan.

BE Taiwan numéro 14 (13/05/2008) – Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/54614.htm


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "Un récif corallien découvert au large de Taïwan"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Mamouth
    Invité

    Cela fait plusieurs fois que figurent ici des articles qui n’ont rien à voir avec l’Énergie.Est-ce que les personnes qui gèrent ce site peuvent prendre des mesures pour éviter ce genre de disgressions ?  

    enerZ
    Invité

    Enerzine : l’énergie au quotidien ; comme l’indique le titre, nous traitons tous les jours des aspects énergétiques sous différentes formes.Il y a 1 an, nous avons ouvert un blog dédié à l’environnement et au développement durable qui relate très largement des problèmes de société (pollutions, déchets, nuisances, agriculture, écologie, biodiversité, nature, climat, eau, recyclage, etc.) Soit à ce jour plus de 240 articles publiés. Ils représentent environ 5% du contenu du site !Soyez un peu indulgent. La diversité ne nuit pas … bien au contraire …Bien cordialementLa rédaction

    pasnaif
    Invité

    Mamouth a raison, reconnaissez de bon coeur un loupé, ou alors c’est à désepérer!

    Camekyo7
    Invité

    Moi je suis d’accord avec la rédaction ; les problématiques de l’énergie, de l’environnement, du développement durable sont connexes et les enjeux de la recherche et du développement en matière d’énergie sont intimement liés à ces problèmes de société. Quand on consulte un article électronique sur Enerzine, on est libre de le lire ou pas, après, c’est à la rédaction de décider du contenu du site. Quiconque se moquant des récifs coraliens taïwanais n’a qu’à pas consulter ledit article !

    pasnaif
    Invité

    …de tout mélanger ! Parfait, faites pareil dans votre PC, vos armoires, etc.. mélangez tout et vous serez Content.

    pasnaif
    Invité

    …de tout mélanger ! Parfait, faites pareil dans votre PC, vos armoires, etc.. mélangez tout et vous serez Content.

    wpDiscuz