Enerzine

Une chaîne de production évolutive de piles à combustible au Japon

Partagez l'article

La coentreprise créée entre Intelligent Energy et Suzuki Motor – SMILE FC System** – a annoncé avoir réussi la mise en place d’une usine de production ‘évolutive’ pour ses systèmes de pile à combustible à Yokohama, au Japon.

La chaîne de production marque le transfert d’une technologie de production semi-automatisée ayant fait ses preuves, développée et utilisée par Intelligent Energy.

Cela représente la prochaine étape de la production en grande série de systèmes de pile à combustible avec une réduction associée des coûts de fabrication et d’assemblage ainsi que des temps de cycle réduits et une meilleure qualité des produits.

Le centre de fabrication sera étendu pour fournir des assemblages de piles à combustible en vue d’une intégration dans les véhicules Suzuki. La coentreprise a accès à la technologie de pile à combustible d’Intelligent Energy dans le cadre d’une licence non exclusive, permettant ainsi d’accélérer la commercialisation de véhicules Suzuki équipés d’une pile à combustible.

Une chaîne de production évolutive de piles à combustible au Japon

« Nous sommes ravis d’atteindre un jalon aussi important seulement un an après la création de la coentreprise. Cela nous rapproche de la concrétisation de notre engagement visant à pouvoir produire de manière efficace et économique des systèmes de pile à combustible pour les intégrer dans des véhicules à énergie propre » a déclaré M. Osamu Honda, président de SMILE FC et vice-président de Suzuki Motor.

Le Dr Henri Winand, directeur général chez Intelligent Energy, a indiqué pour sa part : « Les systèmes de pile à combustible fournissent l’une des meilleures solutions pour réduire les émissions de CO2 des véhicules. La chaîne de production de Yokohama témoigne de la collaboration rigoureuse et orientée sur les résultats entre Intelligent Energy et Suzuki Motor Corporation – nous rapprochant de la commercialisation de véhicules électriques équipés d’une pile à combustible. Il s’agit d’une démonstration de la manière avec laquelle notre approche commerciale ciblée accélère les projets de déploiement de nos partenaires et clients et en diminue les risques ».

** SMILE FC a été créée en février 2012 dans le but de développer et fabriquer des systèmes de pile à combustible avec refroidissement par air pour tout un éventail de secteurs industriels, dont l’automobile. La coentreprise permet à Suzuki d’accéder à la technologie de pile à combustible avec refroidissement par air d’Intelligent Energy, par l’entremise d’un partenariat et d’accords de licences.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz