Enerzine

Une méga commande de 440 éoliennes pour Alstom au Brésil

Partagez l'article

La branche renouvelable d’Alstom a annoncé la semaine dernière avoir signé un premier contrat d’une valeur de 450 millions d’euros, avec Renova Energia, pour équiper l’un des plus importants champs éoliens terrestres au monde.

Ces parcs éoliens basés dans l’état de Bahia représenteront une capacité de 513 MW sur les 1.200 MW selon un accord cadre conclu et annoncé en février 2013. La livraison des équipements devraient intervenir dès 2015.

"Il s’agit du tout premier contrat dans le cadre des projets représentant plus d’un milliard d’euros. Au total, ces projets permettront de fournir au minimum 1,2 GW d’électricité, et de doubler ainsi la production actuelle d’électricité éolienne du Brésil", a déclaré Jérôme Pécresse, Président d’Alstom Renewable Power.

L’accord signé en février comprend la fourniture, l’exploitation et la maintenance d’environ 440 éoliennes terrestres au Brésil. Ces machines seront fabriquées dans l’usine d’Alstom située à Camaçari dans l’État de Bahia. Alstom s’est engagé à établir, en partenariat avec d’autres entreprises, une filière industrielle éolienne à Bahia pour la production des principaux composants d’éoliennes.

La gamme d’éoliennes terrestres ECO100 d’Alstom est composée des éoliennes, ECO122, ECO110 et ECO100, avec une capacité unitaire de 2,7 à 3 MW.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Une méga commande de 440 éoliennes pour Alstom au Brésil"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Jpm2
    Invité

    au Brésil on peut donc installer des éoliennes en deux ans… en France, il en faut 8… Bravo les brésiliens!

    Herve
    Invité

    @ Jpm2 La différence c’est qu’au Brésil, ils ont beaucoup d’hydrau de lac installé et en potentiel. Et ça tombe bien pour eux car ces énergies sont parfaitement complémentaires. De plus dans la jungle les éoliennes ne gênent pas grand monde… Le Bresil fera facilement un Mix 100% ENR (si sa conso n’augmente pas trop).

    jmdesp
    Invité

    Ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas très longtemps on disait que le Brésil a le prix de l’éolien le moins cher du monde, à la suite d’une paire d’appele d’offres remportés à un prix extrêmement bas. Pourtant Alstom arrive à y être compétitif. La valeur est de 0,88 million d’euro par MW, c’est moins cher qu’en Europe, surout avec la maintenance, mais il manque visiblement le coût d’installation, qui est une part non négligeable.

    wpDiscuz