Enerzine

Une plateforme logistique solaire primée au SIMI

La société Sogaris, dont l’activité principale est liée à la conception, l’aménagement, l’exploitation et la gestion l’immobilier logistique vient de se voir décerner le Grand Prix du SIMI dans la catégorie « Immeuble Logistique », qui récompense des plates-formes logistiques réalisées en France et livrées entre le 3 Décembre 2008 et le 2 Décembre 2009.

Le bâtiment B de la plate-forme logistique urbaine de Sogaris à Marseille, situé dans le prolongement naturel du pôle tertiaire d’Euroméditerrannée, a été construit dans une logique de maîtrise de la consommation énergétique et de respect de l’environnement.

Urbasolar y a installé une centrale photovoltaïque clé en main, sur le toit de l’entrepôt. Réalisée en "Solar Roof", membranes photovoltaïques développées par Urbasolar, la centrale solaire assure aussi l’étanchéité du bâtiment. D’une puissance totale de 270 kWc, elle produit chaque année 320 MWh, l’équivalent de la consommation de 130 foyers, et permet d’éviter le rejet de 150 tonnes de CO² dans l’atmosphère.

Le bâtiment du groupe Sogaris qui consomme autant d’énergie qu’il en produit, peut ainsi se prévaloir de l’appellation « Bâtiment zéro énergie ».

"Sogaris nous a fait confiance pour mener à bien son projet de bâtiment respectueux de l’environnement, et aujourd’hui, nous sommes très heureux de l’obtention de ce prix, auquel nous espérons avoir contribué." déclare Stéphanie Andrieu-Giraud, Directrice Générale d’Urbasolar.

** SIMI : Salon de l’immobilier dEntreprise



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz