Une station d’énergie verte en libre service

Le Designer allemand Julene Aguirre-Bielschowsky a dessiné une structure génératrice d’énergie verte appelée "Sun Station".

Fabriqué à partir de matériaux comme le béton, le bois (teck) et l’acier inoxydable, la "Sun Station" peut être placée dans une grande variété d’endroits où elle pourra exploiter l’énergie du soleil. Le concepteur espère que ses structures seront en mesure de générer 84 Watts de puissance, suffisamment pour alimenter les ordinateurs portables, les téléphones mobiles et autres gadgets nomades à court d’énergie.

L’électricité est produite par des cellules solaires mono-cristallins, situées à 3 mètres au-dessus du sol pour une meilleure exposition solaire et donc aboutir à un plus grand rendement énergétique. Une lumière verte au-dessous du panneau solaire, informe l’utilisateur sur la disponibilité ou non de l’électricité.

Une station d'énergie verte en libre service

Pour finir, la prise de courant située dans un socle de sécurité transparent intégre des voyants verts qui indiquent la quantité d’énergie utilisée par l’appareil.

Une station d'énergie verte en libre service

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une station d’énergie verte en libre service"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
christian
Invité

Tant qu’à dessiner un objet qui ressemble à un arbre, j’aurais mis plusieurs branches… Et tant qu’à faire, autant prévoir qu’elle peut injecter dans le réseau… ou servir de stockage d’électricité depuis le réseau. Enfin, pourquoi du béton ? Pour un contrepoids ? Des accus au plomb ne suffiraient-ils pas ?  (serait-on victime de la mode Li-ion qui n’a pas sa place dans une application fixe ?)

wpDiscuz