Vers une cession du pôle T&D du groupe Areva ?

D’après les Echos, l’Etat français a formulé au Conseil de Surveillance du groupe Areva, réuni le 30 avril 2009, et présidé par Jean-Cyril Spinetta, une demande de cession de son pôle Transmission & Distribution (T&D).

Le pôle T&D fournit des produits, des systèmes et des services destinés à la transmission et la distribution de l’électricité depuis la centrale jusqu’à l’utilisateur final.

Ce pôle qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros participe à hauteur de 40% au chiffre d’affaires consolidé du groupe Areva et serait valorisée entre 3 et 5 milliards d’euros.

Cette cession permettrait à Areva de racheter la part de l’allemand Siemens (34 %) dans Areva NP et de continuer à réaliser d’autres investissements dans son domaine.

Même si Anne Lauvergeon, s’est toujours opposée à une telle éventualité, des sociétés comme Alstom, Schneider Electric et même l’américain General Electric seraient sur les rangs.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tartempion
Invité
Tartempion

Pour une fois qu’une diversification était porteuse d’équilibre à moyens et longs termes, voila que nos élites ont d’autres projets……….. mais attention au nucléaire après 10 ans, car on innove à fonds les manettes aux quatre coins de la planète : l’éolien va cartonner dès les premiers amortissements faits, et le solaire, qui est actuellement une énorme hérésie, va cartonner encore plus……………. Et tout cela était du bon boulot pour T&D,……… beaucoup plus que pour NP……………..Que nos élites prennent un peu de recul pour voir au delà de 2020……………………… ! Areva était assise sur une chaise presque stable, mais « ON »… Lire plus »