Voir deux choses à la fois !

Le dit écran a été déposé sur la lentille en plastique sous forme d’un circuit imprimé épais seulement de quelques nanomètres et des diodes électroluminescentes. L’idée est de pouvoir un jour afficher des informations sur ce micro-écran en même temps que vous poursuivrez vos activités normales. Rassurez vous, nous n’y sommes pas encore car la solution pour alimenter en énergie le micro-écran pour le faire fonctionner n’a pas encore été trouvée. Ils pensent, bien sur, à l’énergie solaire lorsqu’ils auront inventé le nano panneau photovoltaïque !

Attention néanmoins à la fatigue oculaire liée à l’accommodation permanente entre image lointaine et image rapprochée sur le micro-écran. Et attention aux risques de se laisser distraire de sa conduite en regardant le match ou dernier film sur l’écran ! Par contre elle nous permettra peut être de recevoir à l’écran les indications en provenance de notre tableau de bord, de notre téléphone ou GPS ou encore d’un système de surveillance de santé. Enfin le manager pourra marcher dans la rue tout en lisant ses résultats de vente sur un tableau Excel ! Comme toute nouveauté, donc, elle peut se révéler très utile tout en ayant des effets pervers potentiels.

Les Américains qui savent qu’une dénomination attractive est souvent le clé du succès d’un procédé ou d’un produit nouveau parlent à son sujet d’un dispositif de "réalité augmentée" . A suivre car cette invention pourrait bien déboucher un jour !

[ Archive ] – Cet article a été écrit par CaDerange

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz