Voitures électriques : Valeo acquiert la branche chargeur d’Eltek

La société norvégienne ‘Eltek Electric Vehicles’, une entreprise spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l’assemblage et la commercialisation de chargeurs embarqués pour les véhicules de tourisme et utilitaires vient d’être racheté par l’industriel français Valeo**.

Cette acquisition permettrait à Valeo d’accélérer et de renforcer le développement de son offre à destination des véhicules hybrides et électriques en intégrant les chargeurs embarqués d’Eltek Electric Vehicles.

Par ailleurs, l’adoption des technologies de conversion d’Eltek Electrik Vehicles devrait contribuer à renforcer le développement des onduleurs conçus par Valeo en collaboration avec les plus grands constructeurs.

"Même si nous observons un réel potentiel dans l’industrie automobile, ce type d’industrie n’est pas notre cœur de métier" a indiqué Morten Schøyen, directeur marketing chez Eltek. "Cette opération nous permet de nous recentrer sur notre marché traditionnel des télécommunications, des applications industrielles et des centres de données."

** Situé parmi les premiers équipementiers mondiaux, le Groupe Valeo emploie actuellement plus de 70.000 collaborateurs dans 28 pays dans 123 sites de production, 20 centres de Recherche, 35 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution. En 2012, Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros et les dépenses de Recherche et Développement ont représenté 1 milliard d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz