Wal-Mart s’approvisionne en énergie éolienne

Wal-Mart, le géant de la grande distribution américaine a annoncé jeudi son premier achat substantiel d’énergie éolienne aux États-Unis, une électricité verte qui représentera jusqu’à 15 % de sa consommation totale en énergie dans quelques 360 magasins au Texas.

Les énergies renouvelables proviendront d’un parc éolien actuellement en construction au Texas et appartenant à Duke Energy. Le tout devrait commencer à produire de l’électricité pour Wal-Mart en avril 2009.

"Cet achat d’énergie éolienne se traduira par une diminution significative de nos émissions de gaz à effet de serre, tout en s’alignant parfaitement avec notre objectif de long terme de nous approvisionner à 100 % en énergies renouvelables", explique Kim Saylors-Laster, vice-président en charge de l’énergie chez Wal-Mart.

Le projet permettra de fournir environ 226 millions de kilowattheures (kWh) d’énergie verte chaque année et d’éviter un rejet annuel de plus de 139 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) : soit l’équivalent de 25 000 voitures en moins sur les routes ou l’élimination du CO2 de 18 000 foyers.

En Mai 2007, Wal-Mart avait annoncé vouloir équiper 22 sites à Hawaii et en Californie avec des panneaux solaires.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Wal-Mart s’approvisionne en énergie éolienne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bibou64
Invité

Quand Carouf, Auchan et autres Mulliez voudront bien se reveiller … ils feront de même.

Frisco
Invité

Il parait que nos amis et éminents scientifico-écolos ont mis au point un filtre qui permet de n’utiliser, si l’on en fait le choix, que des énergies issues des énergie renouvellables . . . Où peut-on trouver uin tel dispositif ? Si je suis branché sur éoliennes, qu’arrive t-il s’il n’y a pas assez de vent pour les faire tourner ?  Et, si par ailleurs, je suis sur photovoltaique exrérieur, que puis-je consommer de nuit ? Merci de votre compréhension écologique.  

wpDiscuz