Wal-Mart s’approvisionne en énergie éolienne

Wal-Mart, le géant de la grande distribution américaine a annoncé jeudi son premier achat substantiel d’énergie éolienne aux États-Unis, une électricité verte qui représentera jusqu’à 15 % de sa consommation totale en énergie dans quelques 360 magasins au Texas.

Les énergies renouvelables proviendront d’un parc éolien actuellement en construction au Texas et appartenant à Duke Energy. Le tout devrait commencer à produire de l’électricité pour Wal-Mart en avril 2009.

"Cet achat d’énergie éolienne se traduira par une diminution significative de nos émissions de gaz à effet de serre, tout en s’alignant parfaitement avec notre objectif de long terme de nous approvisionner à 100 % en énergies renouvelables", explique Kim Saylors-Laster, vice-président en charge de l’énergie chez Wal-Mart.

Le projet permettra de fournir environ 226 millions de kilowattheures (kWh) d’énergie verte chaque année et d’éviter un rejet annuel de plus de 139 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) : soit l’équivalent de 25 000 voitures en moins sur les routes ou l’élimination du CO2 de 18 000 foyers.

En Mai 2007, Wal-Mart avait annoncé vouloir équiper 22 sites à Hawaii et en Californie avec des panneaux solaires.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bibou64
Invité
Bibou64

Quand Carouf, Auchan et autres Mulliez voudront bien se reveiller … ils feront de même.

Frisco
Invité
Frisco

Il parait que nos amis et éminents scientifico-écolos ont mis au point un filtre qui permet de n’utiliser, si l’on en fait le choix, que des énergies issues des énergie renouvellables . . . Où peut-on trouver uin tel dispositif ? Si je suis branché sur éoliennes, qu’arrive t-il s’il n’y a pas assez de vent pour les faire tourner ?  Et, si par ailleurs, je suis sur photovoltaique exrérieur, que puis-je consommer de nuit ? Merci de votre compréhension écologique.