Enerzine

Aker Verdal investit dans les éoliennes offshore

Partagez l'article

Aker Verdal AS, filiale de la société Aker Solutions, fabrique et aménage des structures d’acier pour l’industrie du pétrole en mer depuis 1970.

Aujourd’hui, elle souhaite se diversifier et développer la production de substructures en acier pour les éoliennes offshore. Il nous faut développer une nouvelle activité à côté du pétrole et du gaz, et nous pensons qu’il s’agit d’un secteur porteur. Aker Verdal AS a toutes les compétences requises, aussi bien en matière de personnels que d’équipements", indique le directeur du Développement chez Aker Verdal AS, Age Tårnes.

Les substructures en acier ou "jackets", seront le produit phare de Verdal pour son investissement dans l’éolien. "Nous sommes leader mondial dans ce domaine et nous nous devons d’utiliser cette position. L’objectif est de livrer 100 substructures par an d’ici trois ans. Le défi sera de passer d’une production de prototypes pour l’industrie pétrolière et gazière à une production en série", indique le responsable du Développement, Snorre Fossum.

Ce dernier pense qu’Aker Verdal AS a une longueur d’avance sur ses concurrents : "nous sommes habitués à fournir des solutions complètes et nous avons une longue expérience de coopération avec les donneurs d’ordres. L’objectif est de devenir le producteur de référence d’éoliennes offshore, et nous avons l’intention de réussir cela sur le marché européen, en premier lieu en Allemagne et en Grande-Bretagne".

 

BE Norvège numéro 87 (2/06/2009) – Ambassade de France en Norvège / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59298.htm


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Aker Verdal investit dans les éoliennes offshore"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité
    Aker sait faire, je leurs fait confiance ! J’ai pratiqué le Waage II, un de leur 1er rig semi-submersible en Mer du Nord en 1975…. !! L’idée de  »…L’objectif est de livrer 100 substructures par an d’ici trois ans. », est très bonne mais parait très ambitieuse car…  OK, Très Bien, mais où en est le 1er proto avec éolienne montée dessus, à la place d’un derrick, par exemple…..??? Histoire de valider la Solution…Eolienne offshore, ancrée en position stable tel un rig semi-sub avec ballast et ancres tous azimuth… OK, let’s do it ! Bonne continuation ! Tenez-nous informés à Enerzine….… Lire plus »
    wpDiscuz