Enerzine

Alstom en Pologne : la plus grande centrale au charbon

Partagez l'article

La nouvelle centrale sera la plus importante jamais construite en Pologne. Son exploitation commerciale est prévue en octobre 2010.

Alstom offrira une solution intégrée qui comprend la conception, la construction et la mise en service de la nouvelle centrale au lignite. Avec des rendements atteignant 42 %, elle sera la plus performante de toutes les centrales au lignite de Pologne et l’une des plus évoluées techniquement au niveau mondial.

Alstom fabriquera et fournira la totalité des équipements principaux, notamment la chaudière supercritique, la turbine à vapeur, le turboalternateur et le système de contrôle/commande.

La chaudière à faibles émissions de NOx sera associée à un système de désulfuration des gaz de combustion par voie humide qui réduira les émissions de dioxyde de soufre (SOx) et d’oxyde d’azote (NOx) en deçà des niveaux imposés par les directives de l’Union Européenne.

La centrale est conçue pour fonctionner avec un rendement élevé, ce qui implique non seulement une réduction de la consommation de combustible mais aussi une diminution générale des émissions, dont celles de dioxyde de carbone (CO2). La quantité de CO2 par kWh d’électricité produite devrait être réduite de 10% par rapport aux centrales à charbon existantes dans la région.

Patrick Kron, Président-Directeur Général d’ Alstom, a déclaré : « Le savoir-faire d’Alstom en matière de conception de centrales et de fabrication de composants, conjugué à notre leadership dans les technologies du charbon propre, nous permet d’offrir à nos clients des solutions propres et efficaces pour la production d’électricité à partir du charbon. BOT Electrownia Belchatow SA est notre client depuis de longues années et nous nous réjouissons d’être associés à ce projet qui fera date en Europe Centrale. »

*Le pré-contrat d’ingénierie pour ce projet a été signé le 20 décembre 2004. L’annonce d’aujourd’hui marque l’aboutissement du montage financier et le lancement officiel du projet.

 
(src : Alstom)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz