Autriche, l’E5 remplacera le carburant conventionnel

Dès octobre 2007, l’ensemble des stations-service autrichiennes proposeront du bioéthanol à 5% en guise de carburant. Autrement appelé E5, le bioéthanol à 5% est un mélange d’essence et d’éthanol à hauteur de 5%.

L’effet attendu réside dans la diminution des émissions polluantes, notamment de CO2.

Les ingénieurs de l’Institut pour l’étude de la combustion dans les moteurs primaires et la construction automobile de l’Université technique de Vienne conduisent actuellement une série de tests visant à optimiser les performances des véhicules pour différents dosages d’éthanol. Les discussions qui ont cours en Autriche pourraient en effet mener dans un proche avenir à introduire davantage d’éthanol dans l’essence.

Les principales préoccupations des responsables scientifiques et politiques quant au passage à l’E85 (85% d’éthanol) concernent la quantité supérieure de bioéthanol nécessaire pour une production énergétique équivalente à celle de l’essence, l’approvisionnement en bioéthanol, le démarrage à froid et la répartition des tâches et des coûts d’investissement entre les participants de la chaîne énergétique.

Les tests réalisés à la l’Université technique de Vienne regroupent les soutiens de groupes automobiles et industriels, General Motors Austria, Porsche Austria, Ford Motor Company Austria ainsi que l’OMV (compagnie pétrolière et gazière nationale), OAMTC (automobile-club autrichien) et de l’Université technique de Graz.

 
BE Autriche numéro 100 (3/05/2007) – Ambassade de France en Autriche / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42548.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz