Enerzine

Bientôt, vous pourrez recharger vos appareils sans fil

Partagez l'article

La société WiPower en collaboration avec l’université de Californie, annonce avoir amélioré son système de recharge sans fil, d’une efficacité de l’ordre de 68 % "en environnement de laboratoire".

Elle pense même atteindre les 80 % par la suite. Toujours selon wiPower, les systèmes de recharge sans fil actuels ont une efficacité moyenne de 58 % et certains tombent à 16 %.

Tout comme les systèmes WiFi, qui exigent un routeur sans fil et une carte sans fil, le système WiPower implique également deux composants.

La plateforme d’accueil : C’est un plateau qui transmet la puissance électrique aux différents appareils électronique. Il peut simultanément recharger plusieurs appareils placés n’importe où sur sa surface ; la distance recommandée est approximativement de 10 centimètres. Les appareils se chargent comme s’ils étaients branchés sur un adapteur conventionnel indépendamment de leur position ou orientation.

Le socle peut accueillir un à un les appareils ou en charger silmutanément jusqu’à 10. La WiPower peut être autonome, ou intégré dans des bureaux, des tables, des boîtes à gants, etc. et transformer n’importe quelle surface en plateforme d’alimentation.

Le récepteur est un dispositif électronique qui va recevoir l’alimentation en provenance de la plateforme d’accueil. Le récepteur est ainsi enfiché dans les appareils électroniques mobiles tels que des téléphones portables et les ordinateurs portables.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz