Borne électrique : Renault et Vinci Park s’associent

Renault a annoncé lundi avoir signé un accord avec VINCI Park, dans l’objectif de prévoir l’implantation dans les parkings d’infrastructures de recharge destinées aux véhicules électriques et la mise en place de services complémentaires.

VINCI Park s’associe également à une expérimentation de mobilité électrique (SAVE) conduite par l’Alliance Renault-Nissan.

Dans le prolongement des annonces gouvernementales du 1er octobre 2009 et du 13 avril 2010 qui visent à développer le véhicule électrique, VINCI Park et Renault étudieront ensemble les modalités de déploiement d’infrastructures de recharge à implanter dans les parcs de stationnement du réseau VINCI Park.

Les 2 entités développeront aussi des services associés à la recharge et au stationnement des véhicules électriques. Pour ce faire, Renault et VINCI Park créeront des groupes de travail chargés d’étudier :

  • le dimensionnement des infrastructures de recharge
  • les solutions techniques
  • les services et forfaits associés à la recharge
  • des solutions de stationnement adaptées aux véhicules électriques.

Par ailleurs, VINCI Park participe à l’expérimentation de mobilité 100% électrique pilotée par l’Alliance Renault-Nissan en Seine Aval (Projet SAVE). VINCI Park étudiera, avec les collectivités locales, l’équipement en infrastructures de recharge des parkings situés dans le périmètre géographique de SAVE. Dans le cadre de ce projet, VINCI Park bénéficiera des véhicules électriques de l’alliance Renault-Nissan et pourra expérimenter les points de recharge et leur utilisation en grandeur nature.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Borne électrique : Renault et Vinci Park s’associent"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
christian
Invité

Si cela signifie qu’une Renault-Nissan ne pourra se recharger “que” sur une prise Vinci, alors je n’achèterai pas une Renault-Nissan. Je préfère charger lentement chez moi avec une prise standard (banale) et le choix de mon fournisseur d’électricité, que de payer un abonnement à la façon des opérateurs téléphoniques (que je paye quand même, OK).

wpDiscuz