Bourbon : + 12,7 % d’Excédent Brut d’Exploitation

Jacques de Chateauvieux, Président Directeur Général du groupe a déclaré « avec un Excédent Brut d’Exploitation (EBITDA) de 115,1 millions d’euros, en progression de 12,7%, le premier semestre 2006 confirme les résultats attendus dans le cadre du plan de développement de Bourbon ».

« La Division Offshore et la Division Remorquage & Sauvetage affichent des résultats opérationnels très favorables. La mise en service des nouveaux navires dans un marché porteur conforte notre position de leader de l’offshore moderne. »

(*) pro forma : hors activité Distribution consolidée par mise en équivalence à partir du quatrième trimestre 2005.

L’Excédent Brut d’Exploitation s’élève à 115,1 millions d’euros et affiche une croissance de 12,7% au premier semestre 2006. Ces bons chiffres sont dus à la forte croissance de la Division Offshore, notamment en Afrique, et aux performances de la Division Remorquage & Sauvetage, alors que la Division Vrac se voit affectée par la baisse des taux de fret.

Le résultat opérationnel est en progression de 7,6% à 71,2 millions d’euros et prend en compte l’augmentation des amortissements correspondant à l’augmentation du nombre de navires de la flotte. Le résultat net part du groupe du 1er semestre 2006 est de 52,2 millions d’euros. Le premier semestre 2005 (68,2 millions d’euros) avait bénéficié de gains de change latents ainsi que de l’activation de crédits d’impôts rendue possible par la cession des titres Vindémia survenue au second semestre 2005.

(src : Bourbon)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz