Chili : 600 mégawatts de nouveaux projets éoliens et solaires

La compagnie Mainstream Renewable Power a annoncé récemment la création d’une co-entreprise avec Actis**, pour fournir 600 mégawatts de projets éoliens et solaires en construction et en fonctionnement au Chili d’ici début 2016.

La valeur financière de la nouvelle entitée est évaluée à 1,4 milliard de dollars.

La co-entreprise détenue à 40 % par Mainstream et à 60 % par Actis achètera les projets, qui ont été entièrement développés par Mainstream tandis que ce dernier continuera à gérer la construction et à soutenir le fonctionnement des projets au nom de l’entreprise commune.

Il s’agit de la deuxième collaboration de Mainstream avec Actis. En 2012, Mainstream a concouru et remporté trois appels d’offres du gouvernement en Afrique du Sud pour un total de 238 MW de projets éoliens et solaires actuellement en construction. Actis a investi 100 millions de dollars dans des projets qui devraient être opérationnels début 2014.

Depuis 2008, Mainstream est présent sur le marché chilien des énergies renouvelables où son équipe locale a développé un portefeuille de plus de 3.500 mégawatts de projets éoliens et solaires. Elle construit actuellement le projet éolien ‘Negrete Cuel’ de 33 MW.

"Mainstream est ravie de travailler avec un partenaire aussi expérimenté et avant-gardiste qu’Actis pour livrer la première phase de nos actifs opérationnels au Chili. C’est la plate-forme idéale pour Mainstream pour accélérer la livraison de nos 3 500 mégawatts de projets à grande échelle au Chili" a déclaré Eddie O’connor, PDG de Mainstream Renewable Power.

Et de poursuivre : "Cette plate-forme sert à répondre aux besoins des acquéreurs, en particulier des consommateurs industriels à grande échelle au Chili qui recherchent des projets de haute qualité et des prix compétitifs pour l’électricité. Le marché est à la recherche de producteurs d’électricité indépendants, avec un solide appui financier, une connaissance du contexte local et une expérience dans la livraison d’actifs opérationnels. Cette entreprise commune remplit tous les critères."

"Actis est ravie de réaliser son premier investissement important au Chili. Nous jouissons d’une excellente réputation concernant la fourniture d’énergies traditionnelles et renouvelables sur les marchés émergents. Notre engagement en Amérique latine, où nous avons investi avec succès dans l’enseignement, les services financiers et le commerce de détail, reflète notre confiance et notre ambition pour ces marchés dynamiques. Mainstream est un partenaire fiable et respecté et nous sommes ravis de travailler de nouveau avec eux" a indiqué pour sa part, Paul Fletcher, associé principal chez Actis.

* Sur le plan international, Mainstream possède un ensemble de développements s’élevant à 17.000 mégawatts sur quatre continents, et construit actuellement des projets éoliens et solaires en Irlande, en Afrique du Sud, au Chili et au Canada.

** investisseur international sur les marchés panémergents

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz