CNPV Solar entre sur le marché nord-américain

La société CNPV Solar Power a annoncé hier la validation des normes UL (USA) et C-UL (Canada) pour sa gamme premium de modules solaires photovoltaïques en silicone cristallin.

La certification UL représente une étape importante qui ouvre à CNPV les portes du marché nord-américain. Avec la certification UL, l’entrée sur la liste de la Commission californienne pour l’énergie (CEC) est imminente.

"La certification UL confirme que la conception et que la production des modules solaires photovoltaïques cristallins de CNPV correspond aux exigences strictes de la CEC en termes de capacités fonctionnelles, mécaniques et de sécurité, qui permettent une performance à long terme dans des environnements non couverts. Cette certification valide les améliorations que nous avons apportées aux normes et processus de production en termes d’efficacité, tout comme notre engagement pour une performance de fonctionnement, de sécurité et de stabilité supérieure", a déclaré B. Veerraju Chaudary, COO & CTO de CNPV.

La compagnie prévoit d’ouvrir de nouveaux bureaux de vente en Californie et au Canada.

Le diamètre le plus important (200 mm) des cellules, comparé au diamètre standard (195 mm), tout comme leur taux de conversion (17,5%) dépasse de 8% la moyenne du secteur, ce qui se traduit par une efficacité module de 15,50% et plus.

Le verre traité antireflets a été amélioré pour assurer une transmission de 94% au niveau CTS et permet d’améliorer de 3% la performance au niveau des installations. L’effet net est une augmentation de la puissance produite sans augmentation de la surface nécessaire à l’installation.

Configuration Module

Puissance CNPV (Watts) % efficacité Moyenne secteur
72 cellules – 125mm 195/200/205 15.0 à 16.0 13.5 à 14.5
60 cellules – 156 mm 245/250/255 15.0 à 16.0 13.5 à 14.5
72 cellules – 156mm 295/300/305 15.0 à 16.0 13.5 à 14.5

"L’approbation UL intervient dans un moment stratégique pour une entrée sur le marché, au regard de notre courbe de croissance. Une approbation supplémentaire est imminente pour la catégorie 60 cellules. De plus, à la demande de nos clients, les modules solaires de CNPV seront présents dans la liste de la Commission californienne pour l’énergie (CEC) et deviendront de fait ‘modules photovoltaïques éligibles’ dans le cadre du programme CSI, l’Initiative californienne pour l’énergie solaire, une action d’incitations menée au niveau de l’état. Cela démontre notre engagement dans une stratégie guidée par le marché et notre capacité à mettre en place notre technologie pour être à la tête de ce marché enthousiasmant" ont déclaré conjointement M. Zhang Shunfu, CEO, et B. Veerraju Chaudary, COO & CTO de CNPV.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz