Dell veut améliorer l’efficacité énergétique de ses PC

Dell a annoncé mercredi dernier, la mise en place de nouvelles mesures destinées à réduire de façon importante la consommation d’énergie de ses produits et permettant ainsi d’éviter le rejet de millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Les PC et portables de Dell consommeront jusqu’à 25% d’énergie en moins d’ici à 2010. Selon l’assembleur américain, l’efficacité énergétique des ordinateurs de bureau Dell a déjà été améliorée de près de 50% depuis 2005 et dans le même temps, l’efficacité de la gamme de portables a progressé de 16% depuis 2006.

Dell estime que ces systèmes ont permis aux utilisateurs d’économiser plus de 2,4 milliards de dollars et d’éviter le rejet d’environ 23 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Dell entend atteindre ses objectifs de réduction de consommation énergétique de ses Postes Client grâce à sa technologie Dell Energy Smart – ensemble de fonctionnalités matérielles et logicielles qui permet d’optimiser la gestion de la consommation électrique au niveau des circuits de la carte mère, des ventilateurs et de l’alimentation. Il travaille également en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin de pouvoir développer et offrir des composants peu gourmands en énergie, tels les chipsets, les systèmes d’alimentation et la mémoire.

En plus de sa technologie Dell Energy Smart, Dell propose sur ses Postes Client les nouvelles alimentations 80PLUS. Il demeure le premier fabricant majeur à obtenir la certification 80PLUS « Bronze » qui offre un rendement énergétique allant jusqu’à 85% **.

La compagnie offre aussi à ses clients un éventail d’outils gratuits, faciles d’accès et d’utilisation qui permet de calculer et optimiser la consommation énergétique des systèmes Dell. La gamme d’outils d’administration Dell OpenManage aide les entreprises à réduire leur consommation d’énergie en leur permettant de mettre en place et de maintenir une politique de configurations EnergySmart pour l’ensemble de leur parc de Postes Client Dell.

De leur côté, les consommateurs ont accès, sur www.dell.fr/energie, à des calculateurs en ligne pour mesurer et évaluer l’impact potentiel sur leur facture énergétique. Que ce soit pour un portable, un ordinateur ou un serveur, les consommateurs sont en mesure de comparer point par point les différentes configurations afin de déterminer l’économie annuelle réalisable et la réduction de CO2 possible grâce à l’utilisation des systèmes Energy Smart.

** Les alimentations 80PLUS répondent aux nouvelles spécifications de consommation électrique extrêmement strictes dictées de l’EPA (Environmental Protection Agency) qui fixe un rendement énergétique minimum de 80% afin de pouvoir répondre à la norme Energy Star 4.0.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz