Des taxis londoniens à hydrogène prêts pour les Jeux !

Une flottille de taxis à hydrogène est en cours d’élaboration en vue des jeux Olympiques de 2012 qui se tiendront à Londres mais aussi dans d’autres villes d’ici à 2014.

Le projet, conduit par Lotus Engineering, London Taxis International (LTI) et Intelligent Energy, consiste à concevoir une pile à combustible alimentée à l’hydrogène et installée à l’intérieur d’un taxi de type T4 ; La pile à combustible ayant pour fonction de fournir de l’électricité au moteur électrique. La caractéristique principale de ce taxi tient au fait de pouvoir rouler une journée entière sans avoir à se ravitailler. La vitesse maximale du taxi sera de 120 kilomètres par heure.

Les détracteurs du projet indiquent que le gouvernement britannique devrait plutôt investir dans l’extension de lignes de métro à l’est et au sud de la ville, et aussi de s’attacher à construire un tunnel sous la Tamise pour faciliter la décongestion du trafic, plutôt que de se focaliser sur l’achat de coûteuses piles à combustible ou autres bus hybrides.

Lotus Engineering a également en projet d’utiliser une Jaguar comme modèle de développement pour la réalisation d’une hybride haut de gamme capable d’émettre moins de 120g de CO2 par km.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz