EDF Energies Nouvelles achète 184 éoliennes à GE Wind

EDF Energies Nouvelles poursuit son programme de développement aux Etats-Unis, avec des commandes de 184 éoliennes représentant 276 MW, dans un marché stimulé par le récent renouvellement de l’incitation fiscale américaine (Production Tax Credit) jusqu’à fin 2008.

Les turbines d’une capacité unitaire de 1,5 MW seront fournies par le constructeur américain General Electric Wind, partenaire historique d’enXco, la filiale d’EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis. 50 turbines (75 MW) seront livrées en 2007, les 134 restantes (201 MW) en 2008.

Elles sont destinées à la construction de projets dans le Midwest des Etats-Unis, l’une des régions où enXco connaît un fort développement.

« La disponibilité des turbines est un enjeu important pour le développement des opérateurs de l’éolien aux Etats-Unis. La reconduction jusqu’à fin 2008 du crédit d’impôt offert aux énergies renouvelables (Production Tax Credit) ne manquera pas de stimuler le marché de l’éolien et la demande en turbines. Nous sommes heureux de bénéficier d’une collaboration de longue date avec GE Wind. La signature de ce nouveau contrat s’intègre dans notre ambitieux plan de développement sur un marché américain en forte croissance » déclare David Corchia, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

Cette commande s’inscrit dans les accords-cadres signés par EDF Energies Nouvelles avec les principaux constructeurs mondiaux pour assurer son approvisionnement en turbines à travers le monde.

(src : CP – EDF EN)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz