Enerzine

EDF fournira l’électricité des Jeux Olympiques de Londres 2012

Partagez l'article

Premier producteur d’électricité au Royaume-Uni**, le Groupe EDF sera le partenaire et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août et du 29 août au 9 septembre 2012.

L’électricien français a indiqué qu’il fournira une électricité "décarbonée", issue à 80% des centrales nucléaires britanniques et à 20% d’énergies renouvelables. En prévision des Jeux et pour remplir ses engagements bas-carbone, EDF avait décidé de "tripler ses capacités éoliennes au Royaume-Uni depuis 2007".

Ainsi, EDF alimentera en électricité toutes les installations du parc olympique, les infrastructures sportives (stade, vélodrome, piscine…), ainsi que le village olympique. Déjà, le Groupe illumine 2 sites emblématiques de la ville de Londres puisqu’il s’agit de "London Eye" et de "Tower Bridge".

Par ailleurs, EDF profitera des Jeux Olympiques pour mettre en lumière son savoir-faire en matière de maîtrise des consommations énergétiques, avec :

►  Une innovation technologique, Visi, qui permettra de suivre en temps réel et d’optimiser les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du parc olympique. Tous les résultats seront consultables sur le site Power the Games live et sur application smartphone.

►  Des infrastructures de recharge pour la flotte de véhicules électriques des Jeux, en partenariat avec BMW et General Electric.

►  Sur le parc olympique, le Pavillon EDF sera une vitrine de l’expertise et de l’innovation du Groupe.

 

EDF fournira l'électricité des Jeux Olympiques de Londres 2012

De plus, des activités ludiques et pédagogiques autour des enjeux énergétiques seront proposées :

  • Se prendre en photo avec le champion du monde de natation Yannick Agnel grâce à des technologies de réalité augmentée ;
  • Produire de l’énergie en se défoulant sur une piste de danse électrique ;
  • Découvrir les objets électriques du futur imaginés par des apprentis designers.

** Via EDF Energy


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "EDF fournira l’électricité des Jeux Olympiques de Londres 2012"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    jeff_1982
    Invité

    Tendre des perches aux JO c’est basique depuis (1896 H et 2000 F), mais là EDF y va fort… il faudra s’attendre à une volée de javelot (1908 H et 1932 F) de la part de Greenpeace et des autres millions de peronnes défavorables à l’atome !! Les jeux Atomqiues de Londres 2012…. On a déjà le slogan !! Entre nous l’atome ne rime pas avec l’esprit de des jeux olympiques…

    trimtab
    Invité

    Une flamme olympique allumée en Grece avec des rayons de soleil au Mont Olympus pour arriver à Londres pour les jeux ‘éclairés’ aux bouilloires atomiques ! trimtab

    Guydegif(91)
    Invité

    Mêmesi je suis d’accord sur certains aspects de vos posts, Jeff et Trimtab, il faut qd même retenir qu’i y aura 20% d’EnR, et nous sommes en 2012 ! Grâce à l’éolien, surtout,…. Et il est vrai, à côté de ça, il y a 80% de NUC, encore….mais les EnR gagnent en % ! That’s it! pour le regrader sous un angle plus sympathique…. A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz