Enr : GDF Suez fait l’acquisition d’Econergy

GDF Suez a conclu l’acquisition d’Econergy International pour environ 50 millions d’euros. Société américaine cotée au Royaume-Uni, Econergy est spécialisée dans les projets d’énergie renouvelable en Amérique latine (principalement) et en Amérique du Nord.

Econergy développe des projets d’énergie durable, est active sur les marchés des crédits carbone et offre des services et des conseils en matière d’énergie renouvelable, d’efficacité énergétique et de gestion de l’empreinte carbone, présente GDF Suez dans un communiqué.

La capacité totale installée d’Econergy International s’élève actuellement à 266 MW et comprend des petites unités hydroélectriques, éoliennes et au méthane d’origine houillère, d’ores et déjà opérationnels ou en construction. L’entreprise détient également un portefeuille d’environ 200 MW de projets à différents stades de développement.

Le 13 juin 2008, GDF Suez Energy International a soumis une offre ferme pour l’acquisition d’Econergy International. À ce jour, le groupe a enregistré des acceptations valables à concurrence de 97,7 % des actions ordinaires d’Econergy International et détient toutes les autorisations officielles nécessaires à la finalisation de l’opération. L’offre demeure ouverte jusqu’à nouvel ordre afin de permettre des acceptations complémentaires.

"Econergy International s’intègre parfaitement au sein de notre portefeuille international et le complète utilement", commente Dirk Beeuwsaert, CEO de Suez Energy International. "L’entreprise a développé et développe un éventail d’actifs intéressants dans le domaine du renouvelable, tels que des unités éoliennes et petites unités hydroélectriques, sur des marchés où GDF Suez est déjà présent ou souhaite s’implanter. Econergy International renforcera également les compétences de GDF Suez en matière de crédits carbone et de sources d’énergie renouvelable non conventionnelles."

Fondée en 1994, Econergy International présente notamment un portefeuille de projets d’énergie renouvelable en cours d’exploitation, construction et développement – au Brésil, en Bolivie, au Costa Rica, au Chili, aux États-Unis et au Mexique – jugé complémentaire de la stratégie de GDF Suez Energy International en Amérique du Nord et en Amérique latine. La plupart des projets reposent sur des contrats d’achat d’électricité à long terme.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz