Environnement: les salariés d’HSBC France s’impliquent

HSBC France s’est engagé, en partenariat avec EcoAct, à revaloriser les abords du parc de St Cloud jusqu’en 2010, en y menant 2 journées d’actions par an.

Le coup d’envoi sera donné le 24 mai par le comité exécutif de la banque qui se mobilisera avec des collaborateurs, afin de sensibiliser et motiver l’ensemble des salariés à s’investir dans ce projet pour les journées d’actions suivantes, la prochaine ayant lieu en septembre.

Faisant écho à cette opération, les collaborateurs de l’agence de Vannes, accompagnés de clients et de prospects, s’attelleront au nettoyage de la plage de Suscinio, près de Vannes.

Par ces projets, HSBC France vise à favoriser l’implication de plusieurs centaines de collaborateurs.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du partenariat signé par le Groupe HSBC avec Earthwatch, partenariat qui vise à mobiliser le plus grand nombre de collaborateurs aux enjeux du changement climatique, à travers l’organisation de leur implication sur des actions de terrain, et par la suite, le développement de leur expertise sur ces sujets, en vue d’être des vecteurs de changement au travail comme au sein des communautés dans lesquels ils évoluent.

Le partenariat avec Earthwatch fait partie du nouveau programme environnemental mondial lancé par le Groupe HSBC le 30 mai 2007, "HSBC Climate Partnership". Dans le cadre de ce programme, HSBC a signé 4 partenariats avec des associations de protection de l’environnement : le Climate Group, Earthwatch, le Smithsonian Tropical Research Institute, le World Wild Fund.

Le Groupe HSBC a budgeté 100 millions de dollars sur 5 ans à ce programme.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz