Espagne, les panneaux solaires deviennent obligatoires

En Espagne, la présence de panneaux solaires va devenir obligatoire sur tous les bâtiments neufs ou rénovés.

Les nouvelles maisons devront désormais être équipées de panneaux solaires couvrant entre 30% et 70% de la consommation d’eau chaude du logement, en fonction de son emplacement et de la consommation prévue.

Les nouveaux immeubles non-résidentiels, comme les centres commerciaux ou les hôpitaux, seront pour leur part dotés de panneaux photovoltaïques générant une partie de leur électricité.

"Nous devons rattraper le temps perdu", a déclaré la ministre de l’Environnement, Cristina Narbona, à l’ouverture d’un colloque sur le nouveau code d’urbanisme.

"Ces nouvelles normes vont permettre des économies d’énergie de 30 à 40% pour chaque bâtiment et une réduction de 40 à 55% des émissions de dioxyde de carbone (CO²) dues à la consommation d’énergie", affirment les ministères de l’Environnement et du Logement dans un communiqué conjoint.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Espagne, les panneaux solaires deviennent obligatoires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Luis
Invité

Cela fait déjà plus de six ans … Où en est cette affaire ?

Dan1
Invité

Et ben depuis 2006, l’eau a coulé sous les ponts ou plus exactement les subventions ont coulé à flot, ont débordé et auraient pu faire couler l’électricité espagnole si le gouvernement n’avait pas brutalement fermé l’énorme vanne à milliards : Et le lien direct vers l’UFE :

Sonate
Invité

Le texte ci-dessus fait référence à une obligation introduite en 2007 dans le réglement technique de la construction. Il s’agît de produire une partie de l’ECS du bâtiment , pas de tarif d’achat PV. Donc, rien à voir.

Dan1
Invité

Pour Sonate. Une paire de lunette peut être ? Dans l’article il est écrit : “Les nouveaux immeubles non-résidentiels, comme les centres commerciaux ou les hôpitaux, seront pour leur part dotés de panneaux photovoltaïques générant une partie de leur électricité.” D’autre part, l’illustration choisie par Enerzine ressemble à un panneau photovoltaïque (bien que je ne sois pas spécialiste du PV).

wpDiscuz