Enerzine

Europlasma : un fonds pour financer ses projets EfW

Partagez l'article

Europlasma et un fonds d’investissement britannique ont signé une lettre d’intention pour la création d’une structure, « CHO Invest EU1 » qui a pour vocation de financer et de développer des projets de gazéification de biomasse par technologie plasma en Europe.

La holding interviendra dans le financement d’au moins 50 MWe sur 3 ans puis de 150 MWe supplémentaires sur 2 ans, soit un total potentiel de 200 MWe sur 5 ans dans les secteurs de l’EfW (Electricity from Waste) et de la BtE (Biomass to Electricity).

Europlasma indique que cette opération n’implique pas de transfert de propriété intellectuelle, ni de dilution de l’actionnariat de la société.

Selon les termes de la lettre d’intention, le fond d’investissement prévoit d’ores et déjà de consacrer environ 16,8 millions d’euros au développement de l’unité de production de Morcenx (Landes).

D’une capacité de 12MWe, cette première unité de production d’électricité CHO-Power permettra d’alimenter 50 000 habitants en électricité à partir de la valorisation de 55 000 tonnes de déchets industriels par an.

Pour Didier Pineau, président et fondateur d’Europlasma, "la montée en puissance des activités de production d’énergies renouvelables amorcée en 2008, dont le projet de Morcenx, est au coeur du développement d’Europlasma pour les prochaines années et je me réjouis de cette nouvelle avancée".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz