Frey Nouvelles Energies se développe dans les DOM-TOM

Frey Nouvelles Energies, développeur, investisseur et producteur d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables, annonce une prise de participation dans le capital dela société ReWATT, développeur et exploitant de centrales photovoltaïques dans les DOM-TOM, les régions françaises ultra-périphériques et les pays émergents.

Ce rapprochement stratégique de deux acteurs français va permettre à Frey Nouvelles Energies de renforcer sa présence sur le marché du photovoltaïque dans ces régions.

ReWATT développe, construit et exploite des unités de production d’énergies renouvelables essentiellement photovoltaïques, dans les zones géographiques les plus propices au développement de cette énergie et où la croissance de la demande électrique appelle naturellement la mise en œuvre des énergies renouvelables.

Implantées au cœur des réseaux électriques et à proximité des lieux de consommation, les centrales ReWATT, d’une puissance moyenne de 1MWc, facilitent la régulation électrique chez l’opérateur historique. Selon ReWatt, ces centrales couvrent les pics de consommation, sans perturber le réseau public existant, dans ces zones à faible dimensionnement électrique. ReWATT a créé une structure en Guyane qui pilote directement le développement des projets.

De plus, Frey Nouvelles Energies a confié à ReWATT le développement de ses projets dans l’ensemble des territoires d’Outre-mer et tout particulièrement à La Réunion.

Avec cette participation dans ReWATT, Frey Nouvelles Energies se dote aussi d’une compétence dans la réalisation de bilans carbones homologués par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). A travers sa filiale ReWATT Carbon, Frey Nouvelles Energies peut dorénavant appliquer ‘La méthode Bilan Carbone®’, pour comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre de toute organisation : entreprises industrielles ou tertiaires, administrations, collectivités, territoires. 

« L’entrée de Frey Nouvelles Energies dans notre capital va permettre d’accélérer le développement et la mise en production de nos projets et notamment ceux situés en Guyane. Nous trouvons aussi dans cette alliance des synergies humaines et industrielles particulièrement fortes, nous laissant entrevoir de fortes perspectives de croissance sur le marché des ENR. », a commenté Christian Cachat, Président Directeur Général de ReWATT. 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz