Enerzine

Gaz : Air Liquide s’implante fortement au Vietnam

Partagez l'article

Suite à des investissements d’un montant de près de 30 millions d’euros réalisés dans le sud du Vietnam, le groupe Air Liquide a annoncé le démarrage de deux Unités de Séparation des Gaz de l’Air (ASU).

Air Liquide a en effet signé un contrat à long terme avec un des leaders mondiaux de l’industrie des semi-conducteurs et fournira de l’azote gazeux pour la plus grande unité d’assemblage et test de ce client. Cette ASU située dans le parc industriel de Saigon High Tech Park disposera d’une capacité de production de 100 tonnes par jour d’oxygène, d’azote et d’argon liquides pour les clients de la région.

La deuxième unité, située dans le parc industriel de Phu My, l’un des principaux parcs industriels du sud Vietnam, à proximité de Ho Chi Minh ville, vient d’être mise en service. Air Liquide fournit des gaz de l’air et de l’hydrogène par canalisation pour des clients du secteur de l’acier. La capacité de production de l’ASU est de 190 tonnes par jour d’oxygène, azote et argon liquides, en plus de la production d’azote gazeux.

Par ailleurs, Air Liquide annonce aussi renforcer sa présence au nord du Vietnam.

Le groupe fournira à HQCEC – Huanqiu Contracting and Engineering Corp.- pour le compte de Vinachem – Vietnam National Chemical Corporation – une unité d’une capacité de production de 1200 tonnes par jour, conçue et développée par les équipes Ingénierie d’Air Liquide Hangzhou. Le démarrage de cette unité, opérée par Vinachem et basée à Ninh Binh à 90 km au nord de Hanoi, est prévu pour début 2012. Cette unité sera la plus importante ASU du Vietnam.

Jean-Pierre Duprieu, Membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, chargé de la zone Asie-Pacifique, a déclaré : « Avec quatre ASU couvrant deux importants bassins industriels du Nord et du Sud et la plus importante capacité de production installée du pays, le Groupe affirme son ambition de leader au Vietnam. Avec près de 90 millions d’habitants, le Vietnam représente un important marché pour Air Liquide. Les économies émergentes sont un relais de croissance du Groupe


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz