Hydro-électricité : Direct Energie s’associe à EGL

Confirmant une information du Figaro, Direct Energie a annoncé hier la signature d’un partenariat stratégique avec EGL, une filiale du groupe helvétique Axpo pour répondre à l’appel d’offres concernant le renouvellement des concessions hydro-électriques françaises.

Le groupe Axpo, premier producteur hydro-électrique suisse, qui gère un parc d’une capacité de 3 050 MW, apportera son savoir-faire en gestion de barrages de grande capacité, et Direct Energie, premier fournisseur alternatif d’énergie en France, commercialisera l’électricité produite auprès des consommateurs français.

« Nous sommes particulièrement fiers que le premier hydro-électricien suisse s’associe au premier fournisseur alternatif français. L’expertise d’Axpo en matière de gestion de concessions hydro-électriques représente pour notre groupe un atout de tout premier ordre pour répondre aux appels d’offres et devenir par là même un acteur important dans la production hydro-électrique. Grâce à ce partenariat exemplaire, Direct Energie complétera ses ressources de production aux côtés de l’éolien, du solaire et de la production thermique. Cela positionnera également Direct Energie en situation d’optimiser efficacement l’équilibre production- consommation sur son portefeuille de clientèle » a déclaré Xavier Caïtucoli, Président Directeur Général de Direct Energie,

« Nous sommes très heureux de pouvoir développer nos activités en France dans le domaine des centrales hydrauliques. Pour cela, nous allons nous appuyer sur nos compétences et notre longue expérience dans le groupe en matière de gestion et d’optimisation de tels ouvrages, au niveau commercial, technique, environnemental ainsi que celui de la sécurité. Nous croyons que la très bonne complémentarité avec notre partenaire Direct Energie permet de proposer un candidat fort pour le renouvellement des concessions hydro-électriques » a expliqué pour sa part Guy Bühler, Membre du Comité Exécutif de EGL.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz