Implication de Q-Cells dans 2 centrales PV en Californie

Aux Etats-Unis, la société du gaz et de l’électricité californienne, Pacific Gas and Electric (PG&E), a sélectionné le fabricant de cellules solaires Q-Cells dans le cadre d’un programme de service public destiné à produire 250 MW d’électricité d’origine photovoltaïque.

Ce programme prévoit la construction d’un parc solaire d’une puissance totale de 250 MW, en plusieurs installations de 50 MW, sur une période de 5 ans. Pour 2012, la filiale nord-américaine de Q-Cells va ainsi construire deux centrales photovoltaïques en Californie, respectivement d’une puissance de 10 et de 20 MW.

« La collaboration de Q-Cells avec PG&E est une illustration concrète de la compétitivité de nos solutions photovoltaïques sur le marché nord-américain » a expliqué Marc van Gerven, Directeur général de Q-Cells North America.

La société entend bien s’engouffrer sur le marché américain du photovoltaïque qui devrait atteindre 22 GW en 2015, alors qu’il représentait 2,5 GW en 2010 avec 60% des installations implantées en Californie, selon le dernier rapport de l’EPIA (European Photovoltaic Industry Association).

Basé à San Francisco aux Etats-Unis, Q-Cells North America a participé à des projets de centrales photovoltaïques sur toute l’Amérique du Nord, dont un projet de construction de 2 centrales de 10 MW dans la province de Sault Ste Marie en Ontario.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz