Enerzine

Isolation bâtiments : Saint-Gobain fait l’acquisition de Celotex

Partagez l'article

Saint-Gobain a annoncé avoir signé un contrat portant sur l’acquisition du groupe Celotex, l’un des leaders britanniques de la production de mousses isolantes de haute performance.

Depuis plus de 30 ans, Celotex propose des solutions dédiées à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments. La société a réalisé au cours de l’exercice fiscal 2011 un chiffre d’affaires de 69,7 millions de livres (86,7 ME). Elle emploie 170 personnes et possède 2 lignes de production à Hadleigh, dans la région d’Ipswich.

Par ailleurs, elle vient d’investir 3 M£ (3,7 ME) dans un nouveau centre d’innovation et de distribution afin de soutenir sa forte croissance sur le marché de la construction.

Déjà présent dans les îles britanniques sur le marché de l’isolation sous la marque Isover, Saint-Gobain complète ainsi son offre, notamment en direction de nouvelles applications comme l’isolation des toitures plates et des sols et renforce également sa présence sur le marché de l’isolation des constructions neuves et de la rénovation.

Saint-Gobain précise que cette nouvelle entité continuera d’opérer sous la marque Celotex, avec l’équipe de direction actuelle, et viendra enrichir les solutions d’aménagement intérieur du Pôle Produits pour la Construction.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz