Enerzine

Isolation : Saint-Gobain renforce sa position au japon

Partagez l'article

Au Japon, Saint-Gobain renforce sa présence dans le secteur de l’isolation en rachetant 43,7 % du capital de la société MAG au groupe japonais Taiheiyo Cement Corporation.

Au Japon, l’un des plus importants marchés mondiaux de l’habitat, le Gouvernement et l’opinion publique prennent de plus en plus conscience des enjeux de protection de l’environnement (réduction des émissions de CO2), d’efficacité énergétique et de confort. Grâce à l’accent mis sur l’isolation des bâtiments, de nouvelles normes entrent en vigueur chaque année dans ce domaine.

MAG demeure le premier fabricant de laine de verre du Japon. L’entité était une entreprise commune de Saint-Gobain et de Taiheiyo Cement Corporation depuis juin 2008. A l’issue de cette opération, approuvée par les autorités japonaises de la concurrence, Saint-Gobain détient désormais 87,3% du capital de MAG.

Avec cette opération, Saint-Gobain entend ainsi "jouer un rôle majeur sur le marché japonais des produits pour la construction et contribuer à la protection de l’environnement".


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz