Kogas achète 2,5 millions de tonnes de GNL à GDF Suez

GDF Suez et Korea Gas Corporation (Kogas), le groupe gazier public sud-coréen, ont signé un contrat de moyen terme pour la vente de 41 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) à Kogas.

La livraison commencera au quatrième trimestre 2010 et s’achèvera en 2013. Le volume global porte sur environ 2,5 millions de tonnes de GNL. Les cargaisons seront issues des approvisionnements en GNL de GDF Suez, représentant un total de 16,5 millions de tonnes par an.

GDF Suez entend ainsi par ce contrat contribuer au développement du marché du GNL, en particulier en Asie où la croissance et les perspectives d’approvisionnement sont les plus importantes.

En janvier dernier, GDF Suez s’était déjà positionné dans cette région avec l’acquisition de 60% dans trois champs gaziers offshore en Australie : Bonaparte LNG est un projet GNL intégré, qui prendra la forme d’une usine de liquéfaction flottante, d’une capacité de 2 millions de tonnes par an.

Kogas, le plus gros importateur de GNL au monde, exploite les trois terminaux de regazéification coréens et 2 700 km de réseaux haute pression de gaz naturel en Corée du Sud.

Pour rappel, GDF Suez est le premier importateur de GNL en Europe et possède une flotte de 18 méthaniers.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz