La consommation française de carburants en décembre 2011

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,2 millions de mètres cubes en décembre 2011, en recul de 1,6 % par rapport à décembre 2010.

Ce léger repli est la résultante d’une baisse de 6,4 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une baisse de 0,3 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81 % en décembre 2011.

Sur l’ensemble de l’année 2011, la consommation française de carburants a été stable (+0,08 %) par rapport à l’année 2010. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 5 % tandis que celle de gazole a augmenté de 1,5 %.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La consommation française de carburants en décembre 2011"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bolton
Invité

Est-ce que l’action conjointe amélioration des véhicules / prise de conscience écologique (je n’ai jamais vu autant de vélo en hiver dans Lyon ^^) commencerait à porter ses fruits ? (ok, le prix au litre y est sans doute aussi pour quelque chose…)

Pastilleverte
Invité

ça veut dire qu’on a importé encore plus de produits pétroliers (gazole) que ne le laisse supposer la quasi stabilité des quantités globales.

wpDiscuz