L’ampoule hybride Fluocompacte / halogène de GE

General Electric vient de dévoiler un nouveau type d’ampoule hybride abritant à la fois les technologies des lampes fluorescentes compactes (LFC) et des halogènes.

Deux ampoules en une, il fallait y penser. En fait, l’ampoule halogène est nichée à l’intérieur de la LFC et possède l’indéniable avantage de s’allumer presque instantanément (0,5s), avant de s’éteindre, une fois que la LFC a atteint sa pleine intensité.

Quel intérêt me direz vous ? L’ampoule halogène n’a pas le temps de chauffer avant que la LFC soit pleinement opérationnelle. En outre, ces nouvelles ampoules ne contiennent qu’un seul milligramme de mercure, alors que d’après l’Agence américaine de protection de l’environnement, la moyenne des LFC en contiendrait 4 milligrammes.

Avec 8.000 heures d’utilisation, l’ampoule hybride possède la même durée de vie que les CFL 14-watt (GE Soft White). En comparaison, une ampoule à incandescence classique possède elle, une durée de vie moyenne 1.000 heures.

L'ampoule hybride Fluocompacte / halogène de GE

Pour l’instant, le prix de cet hybride n’a pas été annoncé. Par contre, la disponibilité des modèles 15 watts (équivalent 60 w – incandescence) et 20 watts (équivalent 75 watts – incandescence) sur le marché (américain) est envisagée à partir de 2011. D’autres modèles de puissance devraient arrivés plus tard.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz