L’armée américaine aime les batteries lithium de SAFT

L’Agence américaine de logistique de la défense (DLA, Defense Logistics Agency) a passé plusieurs commandes au Groupe français Saft pour la fourniture de batteries lithium d’un montant de 4,2 millions de dollars (3 millions d’euros).

Saft fournira des batteries BA 5590A/U de technologie lithium-dioxyde de soufre (Li-SO2) disposant d’un indicateur de l’état de charge (SOCI) et des batteries BA 5372/U à base de lithium-dioxyde de manganèse (Li-MnO2).

Les batteries seront utilisées pour des applications militaires portables telles que les systèmes de radiocommunication et des systèmes électroniques.

"Saft est le principal fournisseur de batteries lithium pour l’armée américaine, équipant de nombreux modèles de systèmes de communications utilisés en situation de combat par les forces armées," annonce Thomas Alcide, directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft. "Nous sommes ravis de continuer à fournir à l’agence américaine DLA au travers de ces contrats significatifs "

Les batteries BA 5590A/U et BA 5372/U sont fabriquées dans l’usine Saft de Valdese, en Caroline du Nord (Etats-Unis), qui produit des technologies de batterie à base de lithium, comme le Li-SO2, Li-MnO2 et le Li-ion (lithium-ion).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz